Arrêté pour braquage, il sort de prison et revient voler dans le meme commerce !

Il y a quelques semaines nous avions évoqué ce commerçant de Caen lassé par les vols à répétition qui affiche le visage des voleurs. En colère face aux vols répétés, il publie à nouveau le visage d’un voleur déjà venu le braquer en janvier 2024, armé d’un couteau… Condamné, il avait écopé d’une peine de prison, mais à peine libéré, il revient voler au même endroit. « Une nouvelle plainte a été déposée, il n’a aucun scrupule c’est scandaleux 😡😡 Faites attention commerçants Caennais !! » prévient le commercant sur ces réseaux sociaux et ajoute « En cette période les vols et tentatives de vols sont en forte augmentation, une personne est derrière nos caméra h24 … vraiment marre de ces connards ! »

Le collectif RAS LE VOL soutien ce commerçant, ses salariés et réagit par la voix de son Président « La loi permet d’éloigner un voleur d’un commerce, cette mesure existe dans le code pénal, le problème c’est que souvent elle n’est pas appliquée ! » précise Jérôme JEAN. « Dans ce cas précis, selon l’article 131-31-1 du Code pénal, le tribunal peut interdire à une personne condamnée de paraître dans certains lieux déterminés. Alors faisons le ! Nous demandons au Procureur de la République de Caen d’appliquer cette mesure immédiatement pour permettre à ce commerçant et à ses salariés, d’exercer leur activité en toute sécurité »

#raslevol #raslebol #volaletalage #Balancetonvoleur #commerceslocaux #commerce #artisan #commerçants #caen #IciNormandie #France3Normandie #ouestfrance

Retour en haut