
1 voleur signalé 1 € récolté
Une chaîne de supermarchés britannique souvent impactée par les vols à l’étalage, a décidé de récompenser ses clients. Celles et ceux qui aideront à identifier, repérer, signaler les auteurs de vols aux vendeurs dans ses magasins, seront récompensés financièrement. La direction de l’enseigne britannique annonce offrir une rémunération de 1 livre sterling, créditée sur la carte de fidélité, ce qui correspond à 1.15 €,rapporte le journal anglais The Independent.
«Le vol à l’étalage nous coûte + de 23 millions d’euros par an» annonce la direction de l’entreprise Iceland.
En 1 an, les vols à l’étalage en Angleterre et au Pays de Galles, ont augmenté de 20% soit le niveau le + élevé depuis 23 ans. Le phénomène inquiète le secteur, 530 643 vols ont été enregistrés en 1 an.

En France, les enseignes Nationales ne se prononcent pas
Le secteur de la Grande Distribution reste étonnamment silencieux sur les vols à l’étalage, refusant souvent d’aborder le sujet. Certaines enseignes nationales empêchant même parfois leurs points de vente en région, de s’exprimer sur le sujet dans la Presse locale ou nationale.
RAS LE VOL dénonce depuis plus de 2 ans les vols à l’étalage
Le Président du collectif RAS LE VOL espère pouvoir compter sur les enseignes de Grande distribution « Nous avons besoin des enseignes nationales et des distributeurs en région dans ce combat. Les vols à l’étalage ont augmenté de 15,5% en France, c’est l’affaire de tous, grande distribution, petits commerçants, artisans, personne n’est épargné. C’est en étant solidaires et malins que nous reussirons à faire fuir les voleurs » précise Jérôme JEAN
#aslevol #raslebol #Balancetonvoleur #commercelocal #commerce #artisanat #volaletalage